l'Assurance Maladie

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Mécontentement

Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon étonnement quand aux procédures pratiquées par vos service.
J’ai envoyé en 2017, à la CPAM d’Ajaccio des documents médicaux pour remboursement.
Une demande de remboursement d’optique et une demande de remboursement de travaux dentaire, faits à l’etranger.
Certes j’avais oublié de faire mon changement de caisse, je dépendais à cette époque de la caisse de Mont de Marsan.
Malgré mon erreur, il me semble qu’il aurait été naturel, que mes documents soient routés sur ma caisse de rattachement ou me soient retournés.
Il n’en fut rien, on me signifia la non prise en charge des travaux dentaires, mais aucun retour pour l’optique.
Après recours de ma part on me fit savoir qu’en les documents adresses à une mauvaise caisse étaient détruits ?????
Surprenant, pour pas dire choquant.
Je fais mon changement de caisse, refais 120 OMS pour me procurer les duplicatas des notes d’honoraire, prescription et autre facture, et je les renvoie, début janvier.
Le 16 février, sur mon compte Ameli, aprrait le remboursement de l’an note d’honoraire, mais pas de mes lunettes.
J’appelle ma caisse, et on retrouve le remboursement, mais pas de trace de l’optique.
On m’indique que pour ce type de prestation, on n’est pas capable de me renseigner.

Renvoyez nous les documents originaux, une nouvelle fois 120 kms de trajet pour me procurer les documents, ça fera en tout 360 kms pour prétendre à un éventuel remboursement.

Est ce perdu, est ce en traitement ?????
À ma question qui s’en occupe, un service autre, peut être bien sous traité, en tout cas pas joignable.

Circulez il n’y a rien à voir, ou écrivez à qui ??
Je me demande dans quel siècle je vis.
J’ai été un peu vif avec la télé actrice qui m’a répondu, bien qu’elle n’y soit pour rien, et je m’en excuse.
Mais plutôt que de mettre en difficulté votre personnel, car n’ a le plus souvent pas de réponse efficace à fournir, remplacer par des robots.
Voilà j‘ai fini pour ce forum, mais je prépare un courrier destiné à votre ministère de tutelle.
Cordialement

Piana2A

Piana2A

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Bonjour Piana2A,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

En cas de litige avec votre caisse vous pouvez porter réclamation.

Vous trouverez sur la page du site ameli : "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

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