l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Arrêt de Travail - pas reçu de CERFA 3

Bonjour,

Ma nounou a eu un arrêt de travail suite à un accident de voiture. Le médecin urgentiste ne lui a pas fourni de CERFA, encore moins le volet 3. par contre le médecin lui a donné un certificat médical qu'elle nous a transmis. celui-ci précise bien qu'il y a eu une ITT et un arrêt de travail. Nous avons envoyé dès réception le document avec l'attestation de salaire pour l'arrêt de travail, mais nous n'avons pas de nouvelles. La Sécu prendra-t-elle en compte le certificat?

Merci par avance et bonne journée,

Crucol

Crucol

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Crucol,

Dans le cas d'un arrêt maladie, un arrêt de travail est établi par le médecin prescripteur. Les volets 1 et 2 sont à envoyer à la caisse d'assurance maladie et le volet 3 est à transmettre à l'employeur, dans un délai de 48h.

Le certificat médical est établi dans le cadre d'un accident de travail ou de maladie professionnelle. Dans ce cas, les 2 premiers volets du certificat médical initial sont à adresser par l'assuré à sa caisse d'Assurance Maladie. Le 3ème volet est à conserver par l'assuré, et en cas d'arrêt de travail, le volet 4 est à envoyer à l'employeur.

Vous devez demander à votre assistante maternelle le volet correspondant à la situation. Si le médecin prescripteur ne lui a pas donné, elle devra faire la demande d'un duplicata auprès de ce dernier.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site ameli.fr : concernant l'arrêt de travail pour maladie et au sujet d'un accident de travail.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9731 réponses publiées
  • 1876 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

il faut un arrêt maladie en bonne et due forme. Mais peut etre que votre nounou a bien envoyé ses volets 1 et 2 à la CPAM. Ce qui suffira pour la CPAM. Par contre pour vous c'est autre chose... Elle doit vous fournir un arrêt de travail normalement (mais cela relève du droit du travail).

Cordialement