l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Assurance maladie pour retraités fonctionnaires internationaux ?

Bonsoir je suis fonctionnaire internationale à geneve et je dois prendre ma retraite dans trois ans. je bénéficie de l’assurance maladie privée de l’organisation où je travaille - j’ai aussi travaillé en France pendant 14 ans - en 2021 année de la retraite je tiens à conserver mon assurance maladie privée et j’en ai le droit - si je demande ma retraite française pour les
14 ans en France (je peux la demander pour juillet 2018 puisque j’ai l’age) je suis obligatoirement affiliée à l’assurance maladie de la securite sociale - or je n’en veux pas - dois-je abandonner ma retraite française au profit de celle de l’organisation internationale pour garder mon assurance maladie actuelle ?
Quand j’aurai cessé mon activité je ne pourrai pas garder mon assurance privée si je suis deja assurée en France via ma retraite française. Je précise que je suis française et je vis en France - merci de votre réponse

Baptlaeti2

Baptlaeti2

Niveau
0
5 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Baptlaeti2,

Je vous confirme que c'est à l'organisme de Sécurité Sociale de votre lieu de résidence de vous prendre en charge, du fait de votre statut de pensionné français et de résident dans cet État. Si vous bénéficiez de votre retraite française et que vous résidez en France, vous serez affiliée au régime général.

Si vous bénéficiez d'une retraite versée par un autre État membre, vous pourrez alors demander un formulaire S1 à la caisse qui vous verse cette pension et l'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie de résidence afin de bénéficier de la prise en charge de vos soins en France.  

Je vous précise que vous pouvez renoncer à vos droits à l'Assurance Maladie sous certaines conditions. Dans certains cas, un droit d'option est possible.

Pour toutes questions sur la retraite, je vous invite à contacter la Carsat (caisse d'assurance retraite et de santé au travail).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant