l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Convocation arrivée trop tard

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois et je suis en arrêt depuis décembre après plusieurs complications liées à ma grossesse. Je suis à la MGEN mais je ne suis plus rémunérée depuis le début du mois car je n'ai pas assez cotisé auprès de cette organisme. L'assurance maladie m'a donc envoyé une convocation le 6 mars pour un rendez vous avec le medecin le 9 mars à 10h10. Cette lettre a été envoyée en lettre verte et je ne l'ai reçu que ce matin, soit le 10 mars. Il est évident que je n'aurais jamais raté un rendez vous si j'avais su l'existence de ce dernier... J'ai appelé à la reception de cette lettre ce matin mais le service est fermé pour le week end. J'appelerai donc ce lundi. Cette situation me stress énormément, vais-je devoir faire un recours ?? Je vie une grossesse difficile avec un jeune enfant à m'occuper, j'ai peur de me voir entraîner dans une situation qui va durer plusieurs mois et pour le coup de ne pas avoir le droit à mon congés maternité. Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir. Cordialement.

Angele

Angele

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Angele,

Lorsque vous recevez une convocation après la date prévue de rendez-vous, vous devez contacter votre organisme d'assurance maladie afin qu'une nouvelle date de rendez-vous soit fixée.

Je vous invite à appeler le numéro de téléphone indiqué sur votre courrier de convocation ou à entrer en contact avec la MGEN.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile