l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Reprise d'activité avant avis du CRRMP

En arrêt de travail pour maladie professionnelle depuis plusieurs mois dans le cadre d'un état anxio-dépressif, le dossier est en cours d'instruction au CRRMP. Durant cet arrêt, j'ai rencontré à plusieurs reprises des médecins conseils de la CPAM à la demande de mon employeur. Une enquête a été réalisée par les services de la CPAM, la synthèse de celle-ci a été transmise au CRRMP. Il y a un mois, lors d'un rdv avec un médecin conseil, celui-ci a dit : "qu'il faudrait envisager soit un retour à l'emploi, soit une inaptitude, en tout cas que les indemnités devront prendre fin". Est-il possible de se voir notifier un retour à l'emploi par le médecin conseil de la CPAM avant que l'avis du CRRMP soit rendu ? Si retour à l'emploi il y a, celui-ci stoppera t-il l'instruction du dossier auprès du CRRMP ? Quelles sont les conséquences de ce type de situation ? En vous remerciant.

Nord42

Nord42

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nord42,

Le médecin conseil peut effectivement notifier un retour à l'emploi avant la décision du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP). Cependant, cette décision n'a pas d'incidence sur la poursuite de l'instruction du dossier.

Pour plus d'informations sur la maladie professionnelle, vous pouvez lire l'article "maladie professionnelle : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant