l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Dépendant a la méthadone et impossibilité de payer

J'aimerais comprendre pourquoi depuis le 28/02/2018 je n'ai plus le droit au remboursement de mon traitement alors que ma situation ainsi que celle de mes proches na pas changer ?? je voudrais que vous sachiez que j'ai sous les yeux une attestation de droits à l'assurance maladie valable du 05/03/2018 au 04/03/2019 ! J'ai bien était mettre a jour ma carte vital et était la faire tester chez vous (CPAM de la Somme) suit à un appel me conseillant de faire ceci, donc je vais bientôt être en manque de méthadone, anxiolytique, antidépresseurs etc.. Car je sort d'une grave dépression suite à la mort d'un ami proche, donc svp j'aimerais savoir que faire avant qu'il ne soit trop tard, il me reste deux jours de traitement environ.. (Pour info je n'ai pas le permis et habite en pleine campagne) ? Merci d'avance de votre compréhension

Cordiallement Charles-Edouard

charly

charly

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour charly,

Certains traitements sont soumis à des prescriptions particulières portant sur le fractionnement (par période de sept jours par exemple pour le METHADONE®) et/ou sur la durée qui peut-être limitée (à 2 ou 4 semaines).

Si vous avez vérifié vos droits auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie et qu'ils sont bien à jour, je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant pour revoir avec lui les modalités de prise en charge de votre traitement.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile