l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

ceam pour enfant

Bonjour,
Nous avons besoin d'une CEAM pour notre fille aînée qui doit partir en voyage scolaire d'ici 5 semaines.

Avant, nos enfants étaient rattachés à leur 2 parents, avec mon mari en parent secondaire et moi-même en parent principal. Cependant lorsque je suis passée au régime RSI, je n'ai pas pensé à faire la demande de rattachement de mes enfants. Du coup pour le moment ils sont juste rattachés à mon mari, qui est parent secondaire.

Nous allons régulariser la situation mais nous sommes face à un délai assez court pour obtenir la CEAM à temps : à l'heure qu'il est, mon mari, en tant que parent secondaire, ne peut pas en faire la demande sur ameli.fr, ni moi sur le site de la RAM.

Nous sommes en train de remplir le formulaire de rattachement afin que nos enfants soient rapidement inscrits sur le compte de mon mari en tant que parent principal (pour qu'il puisse faire la demande en ligne de CEAM de notre fille!)

Sous le cadre "IDENTIFICATION DES ENFANTS MINEURS A RATTACHER" il est précisé que "pour les enfants déjà rattachés, vous n'avez pas à compléter à nouveau ce formulaire". Puisque mon mari n'est que parent secondaire, nos enfants sont-ils quand même considérés comme "déjà rattachés"? Et devons-nous ou pas remplir cette section avec les noms de nos enfants?

Nous n'aimerions pas faire un impair qui retarderait d'autant plus notre démarche d'obtention de la CEAM de notre fille.
Merci pour la réponse que vous voudrez bien nous apporter.
Cordialement,
Mab

mab

mab

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mab,

Le formulaire devra être complété par les deux parents. Vous pourrez indiquer que vous êtes affiliée à la sécurité sociale pour les indépendants dans la partie " Nom et adresse de l'organisme d'assurance maladie qui règle vos prestations".

Cette démarche doit, également, être réalisée auprès de la sécurité sociale pour les indépendants pour le compte de l'autre parent.

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est à demander à l'organisme du parent déclaré en principal.

Si votre départ est proche, un certificat provisoire de remplacement, valable trois mois peut s'avérer utile.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile