l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Ramboursement des services

J'ai reçu un attestation de droits a l'assurance maladie, valide à compter du 27 février 2018 ,mais j'ai déposé mon dossier d'assurance en novembre 2017.Pendant ce temps j'avais besoin d'un médecin et j'ai consulté un médecin, j'ai payé une consultation et j'ai reçu une feuille de remboursement pour quand j'ouvre mon droit de assurance maladie.en même temps, je suis allé au Cpam pour me renseigner sur l'état de mon dossier et je me suis dit que je pouvais aller chez le médecin,payer la consultation qu'il serait remboursé quand ma nr.de sécurité viendrait.Ma question est la suivante: puis-je envoyer cette feuille de remboursement du 22 février 2018, pour règlement/rambursement?merci
Et comment puis-je savoir si mon assurance est CMU parce qu'elle n'écrit pas sur le papier que j'ai reçu?

Mary

Mary

Niveau
0
6 / 100
points
  • 5 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 7758 réponses publiées
  • 1668 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Si ce n’est pas indiqué Cmuc sur votre attestation c’est que vous ne l’avez pas (du moins pas encore).

Vous pouvez fournir cette feuille de soins pour être remboursée. La date du 27/02 est celle du jour où elle a été imprimée

Il est très probable que vos droits aient commencé avant cela.

Cordialement

Commentaire d'Isabelle, expert ameli

Merci Elryn. En effet, la date indiquée sur votre attestation de droits correspond à la date à laquelle celle-ci a été éditée.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire par téléphone au 36 46, ou bien via la messagerie de votre compte ameli, afin de vérifier depuis quelle date vous êtes prise en charge par l'Assurance Maladie.

Vous pourrez alors transmettre à votre caisse primaire votre feuille de soins papier. Vous pourrez également faire un point sur l'avancée de votre demande de CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire); en effet, sur ce forum, nous n'avons pas accès aux données vous concernant dans un souci de confidentialité.

De plus, si votre CMU-C est accordée, vous pourrez obtenir une nouvelle attestation de droits mentionnant celle-ci, directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics" en cochant la case CMU-C.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant