l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Résoudre la "fracture numérique"

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour.

Je suis bénévole dans une association d’écrivains publics, venant en aide aux personnes en difficulté avec l’écriture et tout ce qui est de l’ordre de la connexion numériques.

Vous avez écrit:

"Un document important lié à la gestion de votre dossier est disponible dans votre compte ameli.

Consultez dès maintenant la messagerie de votre compte ameli en cliquant ici ou depuis l'application pour smartphone ou tablette."

Il n'y a aucun n° de compte ou de référence pour spécifier le dossier.

Veuillez adresser votre courrier par voie postale, la personne destinataire n’ayant pas d’adresse électronique.

Merci pour elle.

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

BonjourJT,

N'ayant pas accès au dossier des assurés pour raisons de sécurité, je vous invite à contacter, avec l'assuré, sa caisse primaire d'assurance maladie. Cette action peut être réalisée depuis la messagerie du compte ameli .

Bonne journée.

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On ne s'est pas compris. Il ne s'agit pas d'accéder au compte Ameli et de prendre connaissance du "document important" par la connection sur internet.

Il s'agit de prendre en compte le fait que certains usagers n'ont pas accès à internet. C'est ce qu'on appelle le "fracture numérique".

Je demande donc que vous communiquiez avec eux par voir de courrier postal et non pas électronique.

Bonjour JT,

Je vous confirme que nous n'avons aucun accès aux données personnelles des assurés depuis ce forum.

Je vous informe également que, conformément aux conditions d'utilisation du compte ameli, l'usager accepte de ne plus recevoir ses relevés de prestations par courrier postal au profit d'une consultation exclusivement en ligne.

Si un assuré souhaite de nouveau recevoir les correspondances de l'Assurance Maladie par voie postale, il doit supprimer son compte ameli.

Bonne journée à vous.