l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Comment obtenir la Carte Vitale?

J'habite au Royaume Uni depuis 1993 et je vais revenir en France d'une manière permanente en Mai. Je n'ai jamais cotisé (quand j'étais étudiant j'étais couvert par la Securité Sociale de mon père. A l'époque j'avais un numero de securite sociale...que j'essaye de retrouver). J'ai une carte de santé europeene issue par le NHS Anglais, mais d'aprés de ce que je comprends, cette carte n'est valable que pour quelques mois dans les pays europeens (pour tourisme). A mon retour en France je ne serai à la recherche d'un emploi et vais aussi essayer de travailler en tant que consultant export. Quelle procedure dois-je faire pour obtenir la dite carte vitale? J'ai la même question pour mon partenaire anglais qui a cotise toute sa vie à l'équivalent de la Securite Sociale Anglaise. Etant Anglais, il n'a pas de No de Securite Sociale. (Nous allons ouvrir un gite/chambre d'hote et mon partenaire sera responsable de ce business). Pour lui et moi, nous ne savons pas quoi faire et à qui parler pour obtenir plus de renseignements concernant l'obtention de la Carte Vitale. Pourriez-vous nous aider? PS: Bien que le Royaume Uni est en train de se séparer de l'union europeene, je crois que jusqu'en 2019 les accords entre la France et le Royaume Uni (au niveau de la couverture sociale/de santé) seront conservés. Merci d'avance

Freddy

Freddy

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Mél
Mél

Mél

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1090 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Freddy,

Vous pouvez demander une affiliation sur critère de résidence. Si vous n'êtes pas salarié en France et que vous résidez, pour tout autre motif (retraite, recherche d'emploi, rapprochement familial....), je vous invite à faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre régime de sécurité sociale anglaise.

Pour l'affiliation de votre partenaire, au vue de son activité professionnelle à venir en France, je vous invite à consulter le site de la   Sécurité sociale pour les indépendants (SSI).

Vous trouverez les règles d'immatriculation des assurés en France sur le site ameli.

Je vous souhaite la bienvenue en France ainsi qu'une belle journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant