l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

arrêt des indemnités journalieres et mi temps therapeutique suite

Suite a la convocation du médecin conseil mes indemnités journalières ont été arrêtées le 31/01 .Mon médecin traitant et la médecine du travail m'ont prescrit une reprise à mi-temps thérapeutique d' une durée de 2 mois minimum ,laquelle a été enregistrée sur mon compte ameli du 01/02 au 28/02 .Mon médecin traitant a prolongé pour encore deux mois jusqu'au 28/04 Je n'ai pas reçu de refus pour cette prolongation, j'ai demandé à ma caisse le complément de salaire car mon employeur avait fait le nécessaire .Et la réponse de ma caisse: vous n' avez plus droit aux indemnités journalières .Que puis je faire ? Je me retrouve un peu perdu car je me retrouve avec un manque de salaire conséquent sans avoir eu de préavis ,et que les médecins de chaque côté se contredisent . Je suis le seul membre de ma famille à travailler , comprenez que 500 euros pour une famille de 5 membres , je me retrouve sans réponse et sans solution et j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse .
Cordialement.

raf75

raf75

Niveau
0
6 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour raf75,

Je vous précise que si le motif de refus du paiement de vos indemnités journalières est d'ordre médical, vous pouvez contester la décision en faisant une demande d'expertise médicale.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert Adeline sur l'expertise médicale.

Si le motif du refus est d'ordre administratif,  vous pouvez saisir la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse. Toutes les modalités sont à retrouver sur le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Si vous êtes confrontées à des difficultés financières, vous pouvez contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie.

Je vous souhaite bon courage ainsi qu'une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile