l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

identification ?

Bonjour,

Étant diabétique avec prise en charge à 100 % (ALD), je viens de m'apercevoir que ma prise en charge a été rétrogradée à 65 %, en plus ameli Yvelines me demande en final pour m' identifier mon numéro de compte en banque.

Est-ce sérieux ?

Hœwôÿse

Hœwôÿse

Niveau
0
11 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hœwôÿse,

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, si vous appelez le 36 46, un téléconseiller de la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) doit, effectivement, vous demander un numéro de série se trouvant sur votre carte Vitale ou le cas échéant les 5 derniers chiffres de votre compte bancaire pour accéder à certaines informations de votre dossier.

Notre expert ameli,Philippe, a déjà apporté une réponse sur le renouvellement de l'ALD (affection de longue durée).

Je vous invite à contacter votre CPAM pour obtenir plus de renseignements sur votre demande de carte Vitale, vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9875 réponses publiées
  • 1879 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

une ALD même pour le diabète doit etre renouvelée régulièrement. Vérifiez les dates de votre dernière attribution de 100%.
Au téléphone on peut en effet vérifier que vous etes bien vous en demandant vos coordonnées bancaires.

Cordialement

Hœwôÿse

Hœwôÿse

Niveau
0
11 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,

C'est très difficile d'être moi, puisque je n'ai jamais eu de carte VITALE avec mon nom de famille exact, mon dossier est enregistré avec une identité virtuelle diffèrente.

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9875 réponses publiées
  • 1879 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je ne vois pas le rapport