l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Oubli changement de CPAM

Bonjour,

Déménageant de Lyon à Strasbourg, j'ai effectué mon changement d'adresse en Septembre 2016. Cependant, je me suis rendu compte (seulement en Février 2018) que mon changement de CPAM du Rhône vers le Bas Rhin n'a jamais été fait, comme me l'a confirmé un agent au téléphone. Le changement est normalement maintenant en cours. Mais, et voici ma question, les taux de remboursement n'étant pas les même en Alsace, puis-je demander à ce que l'on me rembourse la différence ? (les presatations étant mieux remboursées en Alsace que dans le Rhône, j'aurais normalement du recevoir de meilleurs remboursement depuis un an et demi).

Merci,

AlsaceLyon

AlsaceLyon

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AlsaceLyon,

Une fois votre dossier muté vers la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) du Bas-Rhin, vous devrez transmettre à cette dernière la copie de votre premier bulletin de salaire sur lequel apparaît le prélèvement de la cotisation au régime local Alsace-Moselle, ainsi que la copie de votre contrat de travail afin d'attester de votre date d'embauche.

Lorsque votre dossier aura été mis à jour, vous pourrez effectuer une réclamation dans le cadre d'une éventuelle régularisation de vos remboursements par la CPAM. Je vous informe cependant que cette régularisation ne pourra s'effectuer sur les soins ayant été effectués dans un délai supérieur à 2 ans et le trimestre en cours.

Vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vous pouvez également consulter le tableau reprenant les taux de remboursement pour les bénéficiaires du régime local depuis le site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile