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Je ne sais plus quoi faire ...1600€ de remboursement

Bonjour,

J'ai hélas eu besoin d'aller très fréquemment chez le dentiste ces derniers mois. J'ai accumulé plus de 1600€ de paiement auprès de celui-ci.

J'ai changé de mutuelle pour l'occasion justement pour me faire rembourser.

Au bout de quelques semaines, j'étais étonné de recevoir aucun remboursement, je suis donc allé sur mon compte AMELI, et là, aucun paiement affiché.

J'ai donc appelé (sachant qu'il faut appeler une petite dizaine de fois pour avoir quelqu'un de compétant) et on m'a dit que ma carte était défectueuse, qu'il fallait la déclarer cassée, d'autres m'ont dit d'aller la mettre à jour en Pharmacie, d'autres ne comprenaient simplement pas le problème.

Je suis donc allé la mettre à jour, mais toujours pas de paiement affichés sur mon espace en ligne. J'ai donc rappelé, on m'a demandé le numéro à l'arrière en haut à droite de ma carte, je l'ai donc donné, la personne m'a dit qu'il y avait un problème car lui n'avait pas ce numéro de son côté, que le problème venait donc de là et qu'il fallait bien la déclarer défectueuse.

Je l'ai donc déclaré défectueuse, chose qu'on ne peut pas annuler, mais ma procédure pour re-commander une carte vitale en ligne était bloquée, j'ai donc rappelé, et on m'a expliqué très naturellement que la personne qui m'avait demandé le numéro s'était trompé, et que le numéro en question était en fait à droite de ma photo, et que la carte avait donc été annulé pour rien et qu'il fallait attendre minimum un mois et demi pour en recevoir une nouvelle.

Je n'avais donc aucune information sur mon problème principal : le fait qu'aucun paiement n'était enregistré sur cette carte vitale alors que je la présente à chaque visite chez le dentiste. Seulement un mois et demi de délais ajouté pour rien ... Et que le dossier pour la renouveler serait envoyé par La Poste, je l'attend toujours après deux ou trois semaines ...

J'ai donc réussi à obtenir les fiches de soins que j'ai envoyé par La Poste il y a presque deux semaines, mais aucune nouvelle sur mon espace en ligne.

J'ai donc envoyé un message par mon espace AMELI, et après trois jours on me répond en me donnant l'état d'avancé de ma carte vitale, réponse copié collée totalement à côté de la plaque vu que je voulais avoir des infos sur les fiches de soins envoyé par La Poste ....

De plus au niveau de la carte vitale on me dit qu'ils attendent que je mette en ligne des documents alors qu'il s'agit d'un dossier postal et que quand je vais en ligne dans "Suivre mes démarche" on me dit "Aucune carte vitale n'est en cours de fabrication pour votre dossier".

Bref, voilà, j'ai 1600€ de frais dentaire qui me font galérer à finir les mois et je ne réussis à avoir aucune réponse par téléphone ou par mail de la part des incompétents de la Sécurité Sociale.

Et je paye ma nouvelle mutuelle hyper chère pour rien vu qu'aucun de mes frais ne lui sont transmis.

Je ne sais plus trop quoi faire, d'où ce pavé que je viens d'écrire, sans trop savoir si ça servira à quelque chose.

Je suis jeune, peut-être que je n'ai pas pensé à quelque chose d'évident. Donc si vous avez des suggestions je suis tout ouï !

Merci,

Martin

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Lorraine
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Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

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Bonjour Martin,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Bonne journée.

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Elryn
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Bonjour

Il faut demander à votre Cpam les délais de traitement des feuilles de soins mais 2 semaines ça me semble assez court comme délai.

Cordialement

Martin

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@Elryn merci pour votre réponse, néanmoins, comme indiqué dans mon message, j'ai déjà posé cette question à la CPAM, qui m'a répondu totalement à côté de la plaque en me parlant des délais de fabrication de la carte vitale