l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement de situation première embauche

Bonjour,

Ayant terminé mes études en septembre 2017, j'avais prolongé ma secu+mutuelle étudiante à la LMDE en attendant de trouver du travail. Aujourd'hui c'est chose faite, j'ai commencé le travail lundi dernier (je suis en période d'essai de 3 mois), la boite m'a fait adherer à une mutuelle j'ai signé pour l'adhésion cette semaine.

Mais en allant à la pharmacie aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de problèmes. Ma sécurité sociale LMDE n'était plus valable vu que je travaillais. J'ai regardé pour faire un changement de caisse, et je vois à mon grand désarroi qu'il faut compter entre 4 et 8 semaines pour changer la situation ?? Ce qui veut dire que pendant presque 2 mois je ne suis absolument pas couverte ? En plus je ne suis meme pas sure que je resterai après la période d'essai donc il faudra peut etre rechanger apres (car si je ne garde pas l'emploi, je ne resterai pas dans la region) ?

Quant à la mutuelle, on m'a demandé ma carte de mutuelle à la pharmacie, mais je ne l'ai pas, je ne connais même pas mon numéro d'allocataire, j'ai juste signé le papier que m'a donné mon employeur et basta... mon employeur va-t-il me fournir cette carte ? Ou dois-je moi meme me la procurer auprès de ma mutuelle? (sachant que je n'ai absolument aucune idée de comment faire sans aucune reference sur mon dossier)

Merci de votre aide

inkheart39

inkheart39

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour inkheart39,

Notre expert ameli Anaële a répondu à une question sur le passage du régime étudiant au régime général.

La date d'ouverture des droits sera la date de début du contrat de travail, vous pourrez donc demander le remboursement des soins effectués depuis cette date.

Si vous changez de département par la suite vous pourrez enregistrer votre changement d'adresse depuis votre compte ameli.

Concernant vos questions sur votre organisme complémentaire je vous invite à contacter directement votre mutuelle.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant