l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Changement de régime - Secu

Bonjour,

Je vous contact concernant mon copain. Mon copain a été scolarisé dans une école entre septembre 2014 et juillet 2017, à la suite de ça il est rentré au Mexique pour se soigner son visa a expiré le 30 septembre 2017.

Nous nous sommes mariés au Consulat de France de Mexico le 10 janvier. Hors malgré de nombreuse demande (3x) sur le site Ameli nous ne recevons pas le code par courrier pour activer son compte Ameli (via son ancien n° de sécu étudiant).

Nous sommes actuellement en procédure pour obtenir un Visa "Vie privée", car il est toujours coincé au Mexique depuis juillet 2017.

Comment cela se passe, est-ce que la réouverture des droits est automatique (car nous pensons qu'il a perdu ses droit, en n'étant plus étudiant) ? Ou devons nous remplir le formulaire S1106 ?

De plus une fois le formulaire envoyé est-ce que la couverture est immédiate ?

Merci

Sylvain78b

Sylvain78b

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sylvain78b

Son numéro de sécurité sociale est inactif puisque qu'il ne réside plus sur le territoire français. Dès l'obtention de son visa, il pourra faire une demande d'ouverture des droits en France.

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside de manière stable et régulière en France pendant plus de trois mois a droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Il pourra, éventuellement, être exonéré du délai de 3 mois, s'il respecte les conditions indiquées dans le topic "regroupement familial".

Vous retrouverez la liste des pièces à fournir dans la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant l'ouverture des droits en France.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant