l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Ijss Maternité

Bonjour,
J'ai reçu un courrier me disant que je n'ai pas le droit à la prise en charge de mon congé maternité car je ne répond pas aux critères, en particulier que je n'ai pas 10 mois d'immatriculation.
J'étais à la MSA (10/2007 à 03/2016) et ensuite j'ai fait une demande de mutation à la sécurité sociale, j'ai laissé trainé cette mutation pensant que c'était mon employeur qui le faisait automatiquement.
Ma mutation a pris effet le 12/2017 (quand j'ai appris ma grossesse) mais je cotise à la sécu depuis 03/2016, ma date d'accouchement est prévu pour 07/2018. J'ai transmis mes fiches de paie et je suis en attente de ma contestation.
Je suis outrée, quelqu'un qui a cotisé à la MSA et qui passe à la Sécurité sociale, n'aurait pas le droit aux IJSS maternité?!
Je peux justifier de 2 ans de cotisations à la sécurité sociale mais quand même, le fait d'avoir été à la MSA ne compte pas? J'étais immatriculée depuis ma majorité et affiliée MSA depuis 2007, il n'y a pas de lien entre les deux? Les papiers de ma mutation ne compte pas?
10 mois d'immatriculation en tant qu'assuré social (ici MSA) veut dire 10 mois d'immatriculation à la sécurité social?

Merci pour votre réponse.

ismahan

ismahan

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ismahan,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Philippe, expert ameli, au topic sur les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières pour un congé maternité.

De plus, je vous informe que, dans un souci de confidentialité, nous n'avons pas accès aux informations vous concernant sur ce forum. C'est pourquoi je vous invite à contacter votre caisse primaire afin de faire le point sur votre situation, soit par téléphone au 36 46, soit via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6692 réponses publiées
  • 1558 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

vous devez répondre au courrier et fournir les justificatifs de cette situation en précisant que vous étiez affiliée à la MSA depuis 2007

Cordialement