l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Hospitalisation pendant mi temps thérapeutique

Bonjour,

Voici ma situation si compliquée..

J'ai été en arrêt de travail pour accident de mars au 31 octobre 2017. J'ai repris en mi temps thérapeutique au 1er novembre (mi temps thérapeutique renouvelé et courant jusqu'au 28 janvier 2018).

Les 10, 11 et 12 janvier, je ne suis pas allé travailler et ne suis pas allé non plus chez le médecin (le 11, je ne travaillais pas dans le cadre de mes horaires mi temps thérapeutique). Je me sentais vraiment trop mal.

Le 14 janvier, j'ai été hospitalisé. J'ai enchaîné les hospitalisations (plusieurs certificats) jusqu'à mon arrêt de travail actuel qui a démarré le 29 janvier et qui fini le 7 mars. Je ne suis donc pas allé travailler du 14 janvier au 28 janvier (je ne compte pas les jours d'avant, n'étant pas allé chez le médecin pour les 3 jours cités précédemment).

Aujourd'hui, je subis de graves problèmes de santé, et une situation financière dramatique (en débit, agios facturés, sans savoir quand quelqu'un me payera enfin quelques chose). Je n'ai rien touché de la part de la sécu au titre de décembre, janvier et février.

J'ai communiqué plusieurs fois avec des agents de la sécu via la messagerie sur Amélie, malheureusement, les réponses ne sont pas toujours très précises et me font douté du fait de la maîtrise intégral de mon dossier.

A ce jour, on me dit que je ne suis pas payé car mon employeur n'a pas transmis les attestations dans le cadre du mi temps thérapeutique pour décembre, et pour la période du 1er au 28 janvier. Ainsi que l'attestation pour maladie 'à compter du 29 janvier pour mon arrêt maladie initial.

Seulement, à travers ce discours, j'ai comme l'impression que la période du 14 janvier au 28 janvier est prise en compte bizarrement. De ce que je comprends, cela compte quand même dans mon mi temps thérapeutique ? Je croyais que les hospitalisation l'interrompait.. Je voudrais juste être sûr des documents que l'on me demande. En effet, financièrement, je n'ai plus de quoi vivre c'est une catastrophe, ça fait trop longtemps que ça dure. Et je veux bien relancer encore mon employeur, mais par contre, je ne voudrais pas le relancer avec de mauvaise information (par exemple, si je lui demande l'attestation mi temps thérapeutique jusqu'au 28 janvier comme on me l'a indiqué et que celui ci est en fait légalement interrompu par mes hospitalisation, on risque de me le dire seulement après transmission et étude du document qu'il faudra refaire des papiers et je n'ai vraiment plus une minute à perdre). J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, en parallèle des personnes qui tentent de m'aider avec la messagerie AMELI.

Merci d'avance...

lisou777

lisou777

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lisou777,

Au vu des informations que vous nous avez communiquées, pour la période du 01 au 31/12/2017 et du 01 au 11/01/2018, votre employeur doit effectivement transmettre les attestations de salaire en mi-temps thérapeutique.

Ensuite, vos bulletins d'hospitalisation servant d'arrêt de travail, vous devez les envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie et votre employeur doit établir une attestation de salaire en maladie pour cette période. S'il n'y a pas de coupures entre vos différentes hospitalisations et votre arrêt de travail du 29/01/2018, cette attestation suffira pour l'étude de vos droits aux indemnités journalières pour la période du 14/01/2018 (date de votre hospitalisation) et le 07/03/2018 (date de fin de votre arrêt de travail actuel).

Retrouvez des informations complémentaires dans la rubrique "arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Afin de faire le point sur votre dossier personnel vous pouvez faire une demande de rendez-vous depuis votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant