l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Plusieurs maladie professionnel et licenciement

Bonjour

J'ai obtenu la reconnaissance de 3 maladie professionnelles contractées dans la même entreprise.
Ces 3 maladies ont fait l'objet de différentes réserves d'aptitude.
J'ai été licencié pour inaptitude en lien avec la première maladie professionnelle.
J'ai obtenu un taux professionnel pour la 1ère maladie.
Puis-je obtenir un taux professionnel pour les autres maladies, sachant que ces 2 dernières maladies m'empêchent également de travailler dans de nombreux domaines.
Ce que la MDPH reconnait en m'ayant accordé la RQTH.

Cordialement

snoopazz

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Bonjour snoopazz,

Une rente peut être attribuée lorsqu'un dossier accident du travail ou maladie professionnelle (AT/MP) est consolidé avec séquelles indemnisables.

Les éléments du dossier sont transmis au service des rentes qui, en fonction du taux d'incapacité, attribue un capital ou bien une rente versée périodiquement.

Je vous invite, donc, à contacter votre caisse primaire afin de faire le point sur votre situation. En effet, par souci de confidentialité, nous n'avons pas accès aux données vous concernant.

Je vous invite, également, à consulter l'article sur l'incapacité permanente suite à une maladie professionnelle sur le site ameli.fr où vous trouverez de plus amples renseignements sur les rentes.

Je vous souhaite une bonne journée.

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snoopazz

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Bonjour Isabelle,

Vous ne répondez absolument pas à ma question. Vous semblez clairement botter en touche.
A quoi sert ce forum dans ce cas.
Je sais parfaitement que je peux contester une décision, et je sais parfaitement que pour un IPP inférieur à 10%, un capital est versé, alors que pour une rente supérieur ou égale à 10%, c'est une rente qui est versée.

Ma question est:
Si un assuré est atteint de 3 maladies professionnelles faisant l'objet d'un IPP, et que la première maladie bénéficie d'un taux professionnel, peut-il également obtenir un taux professionnel pour les 2 autres maladies?

Vous m'invitez à faire le point avec ma Caisse primaire, alors que vous ne saurais ignorer que précisément s'agissant des taux professionnels, toutes les Caisses n'appliquent pas les mêmes règles...

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement

Lorraine
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Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

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Bonjour snoopazz,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par Isabelle.

En effet, pour obtenir un taux pour chaque maladie professionnelle, vous devez en faire la demande auprès de votre CPAM, qui est seule en mesure de faire le point.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter la réponse apportée par Mélanie, concernant les rentes pour AT/MP successifs, dans le topic intitulé "Cumul deux IPP".

Bonne journée.