l'Assurance Maladie

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Réouverture de compte ameli suite à envoi du formulaire 750

Bonjour,

Suite à la fin de mes études et à mon embauche en CDI, j'ai envoyé par courrier, le 23 janvier 2018, un formulaire 750 (demande de mutation) pour rouvrir mon compte ameli, actuellement fermé puisqu'il est inaccessible. Mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu par le site ameli.

J'aimerais savoir où en est le traitement de mon dossier. Je commence à accumuler plusieurs feuilles de soins que je n'ose pas envoyer, étant donné que mon compte ameli est introuvable et j'ai également besoin d'avoir un statut clair de ma situation pour utiliser ma carte vitale, ou encore, faire le lien avec ma mutuelle d'entreprise.

Ne pouvant contacter la CPAM que via le compte ameli, ou par un numéro de téléphone surtaxé, j'espère que je pourrai obtenir une réponse via ce forum, ou qu'un conseiller pourra me contacter.

Merci de votre aide.

Cdt,
Alex

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Bonjour

La réponse va être la même que pour tous ceux qui posent cette question: il faut voir avec votre Cpam ses délais de traitement et donc téléphoner ou vous déplacer.

Il n’est pas rare que ces demandes prennent 2 mois. Tant que vous n’avez pas reçu le courrier vous informant du traitement de votre dossier vous devez garder les feuilles de soins et en effet vous n’aurez pas accès à votre compte.

Enfin pour rappel ici personne n’a accès aux dossiers et donc ne peut traiter de demande directe. On ne donne que des infos générales. Aucun conseiller ne vous rappellera: vous êtes anonyme sur ce forum donc on ne sait même pas qui vous êtes.

Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

alexp, vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire sur le site ameli.fr.

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Bonjour,
Quel bonheur de ne pas être le seul à être à la merci de traitements de dossier erronés! Plus d'accès à mon dossier depuis plus d'un an, des remboursements effectués à je un tiers avec qui je n'ai aucun lien, mon compte relié ce même tiers avec qui je ne vis pas et domicilié à Lille alors que j'habite en région parisienne sans jamais avoir vécu dans le Nord.
Mon dossier s'est retrouvé relié à un tiers et ma carte rattachée à la sienne (comme si j'étais marié avec) alors que je n'ai formulé aucune demande ni déménagé et tout ceci sans que jamais je ne sois contacté ou informé d'une quelconque démarche à ce sujet.
3 demandes faites pour obtenir la raison de cette manipulation de mon dossier restées sans réponse sauf ("on vous écrira" il y a plus d'un an). Evidemment rien n'a changé, je ne m'attends pas à grand chose de différent dans les années à venir.
Ne répondez pas, je pense avoir la réponse : "heuuu aller voir votre centre". Je préférerai déposer une réclamation à une instance qui soit capable de sanctionner des modifications intempestives injustifiées de dossiers qui plongent les assurés dans des situations qui leur interdit de bénéficier de leurs droits et de percevoir leurs remboursements comme ils sont en droit de le faire. Ce ne sont pas de simples petites erreurs mais des abus de pouvoir et des malversations.
Bien à vour