l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Gestion du compte Ameli suite a un décés ?

Bonjour,
Mes parents sont en maison de retraite depuis 2016, ma maman est décédé le 12 juin 2017 en maison de retraite. Je dois m'occuper de mon père, ainsi que de ces affaires. J'habite en Suisse . Le courrier que j'ai fait dévier m'est bien parvenu, mais j'aimerais signaler l'ensemble de ces changements a votre assurance ! Comment procéder ?

Merci de votre réponse !

Marcdudestin

Marcdudestin

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marcdudestin,

Afin de recevoir le courrier de votre père à votre domicile vous devez fournir à sa CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) une procuration postale établie conjointement et signée par vous et votre père accompagnée des photocopies de vos pièces d'identité.

Vous trouverez l'adresse de sa CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marcdudestin

Marcdudestin

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Mon père est actuellement dans la maison de retraite du cap blanc à Aurillac, ma mère est décédée le 12 juin 2017. j'habite en Suisse.
Il est assez compliqué pour moi de faire procéder à un changement d'adresse avec le document d'une procuration postale, avec nos deux signature. je peux par contre vous faire parvenir dans problème les documents de carte d'identités, l’attestation de décès et la vente de la villa de l'adresse en question.
Si ce changement d'adresse vous semble si compliqué, je peux vous faire envoyé via le directeur de la maisonnée les cordonnées actuelle de mon père.
Je vous informe que j'ai subit en grave accident de voiture en décembre 2016, j'ai perdu ma femme dans cette accident. Suite à cela j'en suis à avoir traiter environs 800 documents en 10 mois.
je vous demanderais un minimum de compréhension administrative pour ce cas de changement d'adresse, du moins ne pas compliquer plus qu'il ne faut un simple changement d'adresse.
D’avance merci, ainsi que l'envoi de mes meilleures salutations.

Bonjour Marcdudestin,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès aux données personnelles sur ce forum.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact directement avec la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) de votre père afin de l'informer du changement d'adresse de celui-ci.

Vous trouverez les coordonnées de sa caisse d'assurance maladie en consultant notre page ameli.

Bonne journée.