l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Accouchement en Belgique

Bonjour, je suis enceinte et réside en France. Mon conjoint habitant la Belgique, ai-je droit à un remboursement des prestations liées à mon accouchement si je décide d'accoucher et de passer une partie de mon congé maternité en Belgique? Si oui, le remboursement est-il total comme en France? Merci

aurelie

aurelie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour aurelie,

Pour obtenir toutes les informations relatives à la prise en charge de vos soins à l'étranger, vous pouvez consulter le site du Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), rubrique "Vous partez dans un état membre de l'UE et vous êtes enceinte".

En ce qui concerne le versement de vos indemnités journalières, outre les conditions d'ouverture des droits habituelles, vous devez demander l'accord de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au minimum 15 jours avant votre départ.

La demande doit être faite par écrit, et devra mentionner l'adresse précise du lieu de séjour (N°, rue, ville, pays, le nom de la personne qui vous héberge) et la possibilité de percevoir vos indemnités journalières durant votre séjour.

La décision de votre CPAM vous sera notifiée par courrier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile