l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Quelle correction faut-il pour qu’une seconde paire de lunette soit remboursée pour un enfant de -6ans en un an ?

Bonjour, ma fille de 5 ans a des problèmes de vue depuis qu'elle est bébé et doit très régulièrement changer de lunettes car migraineuse... Or sur le site Ameli, il est indiqué "Votre enfant a moins de 6 ans : une ou plusieurs paire(s) de lunettes par an peuvent être remboursées, si l'affection évolue." La , malheureusement la vue de ma fille a beaucoup changé depuis avril dernier, date à laquelle nous avons du changer ses lunettes...Et comme reprise de migraines, nous l'avons emmené chez l'ophtalmo en janvier, qui lui a détecté un nouveau changement de vue (hypermétropie forte), donc des corrections à faire , donc une nouvelle paire de lunettes... Nous sommes donc allés la faire en février car notre opticien ainsi que le médecin nous ont dit que nous serions remboursés vu la correction, malgré le fait que la date anniversaire ne soit pas passée.... Or nous n'avons eu droit a aucun remboursement.... :-/ Qu'elles sont donc les conditions pour qu'une seconde paire puisse être remboursée pour un enfant de moins de 6 ans? Cordialement,

nemesis

nemesis

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nemesis,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre remboursement, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

En effet, si l'affection de votre fille a évolué et que vous avez une prescription médicale, vous pouvez bénéficier d'une ou plusieurs paire(s) de lunettes par an.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant