l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

De nationalité française, est ce que je perds mon N° sécurité sociale quand je travaille hors de France?

J'ai déjà eu un n° de sécurité sociale car j'avais travaillé en France entre 1982 et 2007. J'ai travaillé à l'étranger et cette année je cherche à contacter la caisse de retraite compétente pour s'occuper de ma pension de retraite. J'entre sur un site et on me dit que mon n° de sécurité sociale n'est pas le bon. Est ce que j'ai perdu mon N° ou est ce qu'il y a un changement dont j'ai pas été au courant et informé? Que dois-je faire pour retrouver mon N° et demander mes droits sur la pension? et la protection en Maladie?

Kokocot

Kokocot

Niveau
0
1 / 100
point
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kokocot,

Si vous avez quitté le territoire français, votre numéro de sécurité sociale est inactif. C'est la raison pour laquelle le site ameli.fr ne le reconnait pas.

Je vous invite donc à contacter la caisse de retraite française pour faire valoir vos droits.

Aussi, vous nous demandez comment procéder pour obtenir une protection maladie en France. Si vous résidez de nouveau sur le territoire français, je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant le retour en France d'un Français.

Si vous résidez dans un  pays non membre de l'Union européenne et dès lors que vous percevrez votre retraite française, vous pourrez contacter la CNAREFE (centre national des retraités français de l'étranger).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile