l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

indémnités journalières maternité pour Ex frontalière Suisse

Bonjour,
Je me retrouve dans une situtation très compliquée car je suis en CDD à Genève jusqu'au 31 mars 2018 et mon accouchement est prévu le 4 avril. Du coup je ne serais plus salariée Suisse du coup pas de congé maternité Suisse car il faut être salariée au moment de l'accouchement.
En france, la CPAM d'Annecy m'a laissé un message car pas réussi à me joindre m'expliquant que pour les ex frontaliers Suisses pour pouvoir bénéficier des indémnités journalières de maternité je dois être inscrite et bénéficier de pole emploi.
Or je me suis renseignée à Pole emploi, ils refusent de m'inscrire début avril à la fin de mon contrat en Suisse car je suis en période de congé maternité.
Du coup je peux justifier de 10 mois d'immatriculation à la sécurité sociale, d'au moins 150 heures de travail salarié pendant la grossesse ce qui signifie que légalement, je suis en droit de ces indémnités maternité. Il y'a juste un gros manque juridique pour un cas particulier comme ça et j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire.
Merci.

dedel31

dedel31

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour dedel31,

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité.

Au vu de votre situation particulière, je vous invite à faire une demande de rendez-vous en accueil.

Vous pouvez contacter la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) par téléphone au 36 46, un conseiller sera en mesure de vous fixer un rendez-vous dans l'agence de votre choix.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant