l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Temps thérapeutique

Bonsoir,
Après 2 ans d arrêt maladie total, j ai repris depuis 6 mois le travail en temps partiel therapeutique.
Je précise que je suis en ald.
Mon médecin m a édité un certificat médical pour une pension invalidité catégorie 1.
Mes questions sont:
Dois je attendre" d epuiser"mes droits de temps partiel thérapeutique avant de faire une demande de pension d invalidite ou non?
Je vais commencer un bilan de competence (vu avec conseiller carsat) sur mon temps thérapeutique et a l issu eventuellement enchaîner sur une formation professionnelle, pourrais je alors beneficier de la pension?
Pour finir, si jamais je rechute et suis a nouveau en arrêt maladie total, aurais je des droits indeminites journalières?
Merci pour votre retour.
Cdt

Mary

Mary

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mary,

Si la demande de pension d'invalidité intervient alors que vous êtes en arrêt de travail, l'initiative de la demande de pension relève de la seule compétence de votre caisse d'Assurance Maladie et du service médical.

Toutefois, si vous effectuez une demande dans cette situation, un avis sera rendu par le service médical, vous serez informé de la décision. Si un arrêt est en cours et qu'il est toujours justifié, vous recevrez une décision vous informant de l'irrecevabilité de votre demande. Dans le cas d'un accord, le médecin conseil du service médical de la caisse d'Assurance Maladie décidera de la date du passage du statut d'invalide (date qui peut être différente de la date de la demande).

De plus, une personne en invalidité peut exercer, en parallèle, une activité professionnelle. Je vous invite à consulter la réponse apportée par Pierre, expert ameli, concernant le cumul d'une activité professionnelle avec une pension d'invalidité.

Enfin, une réponse est déjà disponible sur ce forum concernant l'arrêt maladie d'un invalide. Je vous invite à la consulter.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile