l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

enceinte et congé maternité avec début de chomage

Bonjour je suis actuellement en CDD qui se termine le 6 mai 2018. Enceinte également avec mon congé maternité qui débute le 14/05/2018 soit une semaine après la fin de mon CDD.

J'ai deux questions :

  • vaut il mieux que je fasse en sorte que mon congé maternité débute avant la fin de mon CDD et m'inscrive au pole emploi le jour de fin de mon CDD mais je serai alors en congé maternité ? est ce que cela m'évite les 7 jours de carence ? ou ces derniers jours de carence seront ils reportés après le congé maternité ? peut on s'inscrire au pole emploi si on est en congé maternité ?
  • Sinon vaut il mieux que je m'inscrive à J1 au pole emploi après la fin de mon CDD et commence mon congé maternité à la date prévue ? Cela changera t'il mes indemnités journalières de congé maternité ?
  • le fait de commencer son congé maternité pendant le CDD ou après la fin du CDD change t'il les indemnités journalières de congé maternité ?
  • puis je du coup faire des remplacements en libéral pendant les jours de carence ? (je sais que ce n'est pas possible quand on touche les indemnités chomage)

Merci beaucoup
Cordialement

minipouce77

minipouce77

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Roxane
Roxane

Roxane

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 473 réponses publiées

J’aime les cactus, le risotto, les chaussures vernies, l’orage et les pandas roux.

Voir le profil

Bonjour minipouce77,

Vous pouvez avancer le début de votre congé prénatal s'il s'agit de votre 3ème enfant ou plus, ou en cas de naissances multiples. Retrouvez ces informations dans la rubrique "Peut-on avancer le début du congé prénatal?"

Notre expert ameli Anaële a apporté une réponse sur les documents à fournir pour un congé maternité lorsque vous êtes inscrite à Pôle emploi. Des informations complémentaires sur les indemnités journalières du congé maternité sont également disponibles sur le site ameli.fr

Je vous invite à contacter directement Pôle emploi pour ce qui est des modalités d'inscription et carence au chômage.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile