l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Statut salarié international conjoint de français et résidant en France

Bonjour,
Je suis de nationalité mauricienne et je vais suivre mon mari (de nationalité française et salarié) en France. Cependant après de longues années en tant que cadre supérieur dans mon entreprise, ma direction m'a proposé de conserver mon poste avec une adaptation de la mission tout en résidant en France (télétravail). Mon entreprise est donc mauricienne et mon salaire sera émis de Maurice. J'ai également un fils de nationalité mauricienne, âgé de 10 ans et né d'une précédente union qui nous accompagnera. Quel est le régime de sécurité sociale adapté à notre situation ? Est-ce que mon fils et moi pouvons être affilée à celle de mon mari salarié d'une entreprise française ? Si ce n'est pas le cas, comment calculer le montant des contributions ?
Mon salaire brut est supérieur au SMIC français et je ne serai pas éligible à la CMU.
En vous remerciant par avance

Pris

Pris

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pris,

Nos sincères excuses pour ce délai de réponse. Votre question a nécessité des recherches approfondies afin de vous apporter une réponse adaptée.

Dans votre situation il faudra justifier des conditions de résidence en France, pour votre conjoint des conditions de salariat. Je vous invite à consulter les démarches à effectuer dans le topic sur l'affiliation.

En ce qui concerne le rattachement de votre enfant, vous pouvez retrouver des informations dans le topic intitulé "carte Vitale et ayant-droit".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile