l'Assurance Maladie

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Retard dans le traitement de mon dossier de sécurité sociale

Bonjour, cela fait plus de 10mois que j'ai déposé mon dossier pour l'ouverture de mes droits à la caisse de la Seine saint Denis, étant de retour en France avec mon fils de 2ans après un long séjour à l'étranger. On me demande à chaque fois des compléments de dossiers, j'en suis à mon 5e, en fournissant toujours les mêmes documents et après avoir appeler le 3646 et être passée à 3 reprises voir des conseillers en agence. Que puis- je faire avec un enfant en bas age et de surcroît malade et ayant besoin au plus tôt d'une couverture maladie ?

Hindouz

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Bonjour Hindouz,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre. Nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes des assurés dans les meilleurs délais.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie en composant le 36 46.

Je vous informe également qu'il est possible de contacter le service de conciliation de votre caisse.

Je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Comment saisir le conciliateur ?".

Bonne journée.

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Bonjour,

si vous n'êtes pas satisfaite du traitement de votre dossier, vous devez faire appel au conciliateur de votre caisse.

Cordialement