l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Travailleur en France - assuré ou pas?

Bonjour,

Je suis actuellement salarié en France d'origine Européenne et je me suis déplacé à ma caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le dépôt de ma première demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie. Malheureusement, il me manquait un document alors mon dossier n'a pas pu être traité et les agents Améli sur place m'ont donnés l'adresse pour envoyer mon dossier complet par la poste, chose que j'ai fait quelques jours plus tard. Je n'ai depuis reçu aucune confirmation, numéro temporaire, ou autre justificatif.

Je me pose actuellement plusieurs questions à savoir si je suis tout de même assuré par la sécu en cas d'accident ou autre. S'il m'arrive un malheur et que je suis hospitalisé, est-ce que je suis assuré par la sécu dès le moment où je travaille en France où seulement le moment où je reçoit mes numéros temporaires? En bref, dois-je me munir d'une assurance privé en l'attente de ma carte vitale et mes numéros de sécurité sociale même si je cotise actuellement à la sécurité en tant que salarié??

Merci par avance pour vos réponses.

Olive

Olive

Niveau
0
12 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Olive,

L'ouverture des droits sur critère d'activité professionnelle est acquise dès la première heure travaillée dès lors que vous avez justifié d'une activité professionnelle par la production d'un contrat de travail ou d'un bulletin de salaire.

Au moment du traitement de votre dossier, le point de départ de vos droits correspond au premier jour d'activité mentionné sur la pièce justificative.

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6668 réponses publiées
  • 1554 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

non vous êtes prise en charge dès à présent même si votre dossier est en cours d'instruction.

Cordialement