l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande du numéro de la secu

Bonjour,
Ça fait 5 mois que je suis en France depuis de le mois 9, le mois 11 j'ai déposé ma première demande de la sécurité sociale car j'étais en formation et c'est obligatoire pour que puisse bénéficier de la rémunération.
Mais toujours à chaque que j'appelle la sécurité pour avoir seulement mon numéro provisoire ya personne qui me répond directement, toujours il faut attendre jusqu'à vendredi sinon appelles nous lundi. Le centre de formation ou j'étais à essayer de les appeler et de récupérer mon numéro pour compléter mon dossier,
Maintenant je suis encore en formation mais mon numéro de sécurité que j'ai n'est pas activé.
Comment faire car c'est unrgent pour la rémunération.

Jiji

Jiji

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Mél
Mél

Mél

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 923 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Jiji,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par notre expert, Anaële, sur les démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale.

Je vous précise que, pour les assurés nés hors de France, un numéro provisoire vous sera d'abord délivré. Une fois vos pièces d'état civil certifiées, un numéro définitif vous sera attribué.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches ainsi qu'une belle journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 8458 réponses publiées
  • 1752 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

seule votre caisse peut faire le point sur votre dossier. Déplacez vous en accueil pour faire le point sur votre dossier si vous ne parvenez pas à avoir de réponse par téléphone.

Cordialement