l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

etrangère, comme obtenir carte vitale?

Bonjour, je suis italienne et je suis en France depuis janvier. Actuellement je suis sans emploi, mais je vais travailler à partir de mai. Mon futur employeur m'a dit que pour signer le contract il me faut un numéro de sécurité sociale. Dois-je demander une affiliation sur critère de résidence en presentant le S1 ou dois-je lui dire que c'est à lui de demander ma immatricolation à la sécurité sociale et puis (quand je commence a travailler) faire la demande d'affiliation sur critère d'activité?

SaraP

SaraP

Niveau
0
13 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SaraP,

Vous trouverez les informations nécessaires en consultant le topic sur l'affiliation sur critère de salariat ou de résidence.

Dans votre situation, il sera judicieux de vous affilier en fournissant votre formulaire S1. Vous n'aurez pas à attendre le délai de 3 mois afin de vous affilier.

Une fois votre contrat de travail signé, n'hésitez pas à informer votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) afin que les informations de votre dossier soient mises à jour.

D'autre part,votre employeur peut établir un contrat de travail même si vous n'êtes pas encore en possession de votre numéro de Sécurité sociale.

Votre employeur va vous déclarer à la Sécurité sociale au moyen de la déclaration unique d’embauche (DUE), une déclaration obligatoire qui va vous ouvrir tous vos droits sociaux, dont vos droits à l'Assurance Maladie.

Vous trouverez les contacts et adresses de votre CPAM.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile