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Cette question a été résolue

dossier bloquè sans aucune avis SMS,CERTIFICAT DE NAISSANCE C N EST PAS LISIBLE apres 11 mois

Bonjour
J'arrive en France fin 2016 avec notre fille, je suis marié avec français. Nous avons posté la demande de droits de sécurité sociale en mars 2016. Nous n'avons reçu ni réponse ni avis, nous sommes allés demander information au CPAm des Yvelines en juillet 2017 et la personne qui m'a assisté n'a pas reçu mon passeport ou d'identification pour regard mon dossier.Elle a dit que j espere sle SMS sur le dossier- indiquant que je devais attendre 121 jours minimum pour avoir une réponse par SMS ou courrier électronique-, mais elle n'avait pas l'intention de vérifier sur son ordinateur si ma dossier c est bien reçu avec tous les documents à ce jour et si tout s'est bien passé je Retour pour l'information le 20 octobre 2017, ils n'ont pas trouvé mon dossier et je dois attendre qu'ils me contactent pour SMS,je ai retourne le 30 novembre 2017 avec la charge et fotocopie de tous les documents envoyé initialement le 26/03/2017,aussi demande de carte de sejour qui a expiré en octobre. Cette fois, la dame qui m'a traité a eu la gentillesse de travailler et de voir sur le ordinateur mon numéro de passeport et dossier, et elle m'a dit que le certificat de naissance était manquant .-no ma dit qui c nes pas lisible rien-.. et je lui ai dit mais j'ai envoyé ça, et aussi le Livret de famille que j'ai reçue à l'ambassade de France dans mon pays avec des extraits et traduction de l'ambassade elle-même, comme copie des actes de mariage et de naissance du même consulat, faite par l'ambassade de France dans mon pays, originaux et copie si nécessaire. La femme m'a dit, OK! avec ça ..ok. tout est bon, Elle prendre la photocopie de mon certificat de naissance en espagnol et le livre de famille, et Elle me disant que ça suffisait, sans avoir besoin de traduction et que j attendre pour me contacter à mes coordonnées adresse ou SMS téléphone -était 30/11/2017. J ai retourne le 12/02/2018-aucun avis a la date n'y a pas de notification ou de sms-, ALORS, ils me disent encore qu'il n'y a pas de dossier .et J'insiste sur le fait que c'est inacceptable ... et ils le visualisent sur le ordinateur avec mon passeport,et elel ma dit " Le certificat de naissance n'est pas lisible " le 24/01/2017, c'est pourquoi le blocus ... et Je dois en livrer un autre" un nouveau et que ce n'est pas leur travail de me le dire! J ai . retourne le lendemain pour savoir qui peut débloquer ce problème et le type de certificat de naissance, avec o san traduit.... l'autre dame me dit que le certificat de naissance original de mon pays SANS AVOIR BESOIN de le traduire / -est en espagnol ça va- /. Je suis resté avec le doute et j ai lu ce forum, donc je suis retourné le 13/02/2017 pour demander à nouveau et l'autre dame m'a dit que ce doit être un certificat de naissance Apostillé- seulement parce que je le faire le question si ce necesaire apostille- et Non Traductions ... Je reviens demander le lendemain un autre fonctionnaire qui m'a dit; apporter un nouveau certificat de naissance, Apostillé de votre pays d'origine, et si nécessaire, mieux le traduire ici en France et juste comme ça, mon dossier sera complet ... et il sera redémarré de zéro ...cela signifie que Ils m'ont contacté pas, ni averti pas, ni donné l'information correcte 6 fois que j'ai approché pour poser des questions sur la demande de sécurité sociale, et plusieurs fois je leur ai demandé de trouver mon dossier et ils ne pas chercher l'information sur l'ordinateur. et ma dit qui me va contacter directement?. Quelque chose qui n'est jamais arrivé, et la jeune femme qui m'a expliqué hier 14/02/2017, qu'ils NE PEUVENT PAS ME CONTACTER, et ils ne le feront pas quand il y a un manque de document, ou un timbre qui n'est pas lisible; PARCE QUE JE N'AI PAS UN NUMÉRO DE SÉCURITÉ SOCIALE, si je n'ai pas de numéro de sécurité, ils ne le font pas, ils ne peuvent pas me le dire ou me contacter; alors ??, car toutes les fois que je me suis approché qu'ils n'étaient pas moins de 5 en presque un an du 26/03/2017 au 14/02/2018 ... / Je lui ai évidemment dit, mais pour cela il y a la formulaire por la DEMANDE D OUVERTURE DES DROITS À l ASSURANCE MALADIE et pour DEMANDEZ D'OBTENIR LE NUMÉRO DE LA SÉCURITÉ SOCIALE...... IL Y A LES DONNÉES TÉLÉPHONIQUES, EMAIL et identification du demandeur......comme ils ma dit tout les fois qui ils me va a contacter pour SMS or POUR courriel-- PARCE QUE JE N AI PAS LE NUMERO DE SECURITE SOCIAL; POUr cette RAZON JE lui DEMANDE LA OUVERTURE avec mon dossier....,por cette razon existe le formularie c est pour ça aussi, no?.... cette dernière fois, une personne au CPAM YVELINES m'a dit que ça ne parait pas bien sur le scan effectué le 24/01/2018 ... que la personne qui a reçu la photocopie de l acte de naissanse envoyée initialement et qui est toujours paralysée, n'est pas en faute ou n'est pas la personne qui scanne .-mais; elle ai vu ça-. Je ne sais pas qui est responsable; mais ça fait presque 1 an, et j'ai suivi, et hier on me dit que le document n'est pas lisible, car comment vais-je savoir ????? !!!! si ce n'est pas ce dont ils avaient besoin, la photocopie supplémentaire qui livre; Si la photocopie qui était là n'était pas de bonne qualité, la personne qui l'a reçu ne m'a rien dit, il m'a dit que tout allait bien ... et que j'attenddre l'avis par SMS assis dans votre maison,
Maintenant, je dois envoyer un nouveau certificat de naissance en espagnol de mon pays + apostillé par le ministère des Affaires étrangères et ici en France, je dois le traduire en français?oui ou non? --- si nécessaire. ce n'est pas sûr - c'est correct, je dois attendre encore une fois assis les SMS 121 jours de plus et qui est qui passe avec le temps perdu, est bloqué pour no correct travaille de les functionaires, y a-t-il un moyen de faire cette processus une priorite, plus rapide?c est inacceptable et c ne est pas serioux avec nous.

Ripley

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Bonjour Ripley,

Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches et vos différentes réclamations auprès de votre caisse d'assurance maladie n'ont pas abouti.

Je vous invite à saisir le conciliateur. Vous trouverez la démarche à effectuer en consultant notre page ameli sur la conciliation.

Bonne journée.

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Ripley

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Maintenant, ma famille m'envoie une photo de mon nouveau certificat de naissance de hier, pour voir si elle a l'air bien, elle a un cachet qui n'est pas 100%, j'espère que ce n'est pas un problème, pour cette raison ils seront apostillés , afin qu'ils ne doutent pas de son authenticité et qu'elle soit lisible, telle qu'elle figure dans l'en-tête du document et dans la photocopie; Je ne sais pas si c'est suffisant si je présente une impression de ce nouveau document d'apostille, je ne sais pas si cela a la validité comme la copie intégrale originale qui m'a été envoyée de mon pays,