l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

un comble de patience

Depuis le 11 septembre 2017 j'attends que le remboursement de ma consultation avec un chirurgien soit remboursée. Erreur du praticien dans la télétransmission à omis de préciser le nom du médecin traitant, ai posté 4 feuilles de soins rectificatives mais jamais elles ne conviennent.
Il m'est régulièrement demandé de patienter, ci dessous la réponse du centre de sécurité sociale du 14 février 2017:
Bonjour,
En réponse à votre demande du 12.02.2018, et après vérifications, je
vous confirme que votre caisse d'Assurance Maladie a bien reçu votre
duplicata de feuille de soins du 11.09.2019 en date du 16.01.2018.
Elle est actuellement en cours de traitement. Je vous invite donc à
patienter 21 jours ouvrés.
Comme à votre habitude, vous visualiserez votre remboursement depuis
votre compte, sur http://www.ameli.fr, dans votre rubrique "Mes paiements".
Avec toute notre attention,
B.S
Cette réponse est ubuesque ! En conclusion 5 mois de patience.... j'attends le remboursement complémentaire de ma mutuelle

Helene

Helene

Niveau
0
12 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Helene,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre.

Cependant, veuillez nous excuser pour le dérangement occasionné. Nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes des assurés dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Séverine N.

Séverine N.

Niveau
1
432 / 750
points
  • 0 question posée
  • 27 réponses publiées
  • 5 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir Helene,

Il arrive rarement de telle situation, vous avez joué de malchance c'est vrai.. la réponse est bonne de l'agent de la CPAM juste faute de frappe pour la date.. Je sais que les feuilles de soins rectificatives ou duplicata ont un délais plus long pour les remboursements, car le service de prestations doit effectuer des recherches avant tout remboursements.. mais ils vous ont confirmé la bonne réception de votre feuille.. juste encore quelques jours et votre remboursements sera effectif..

Ne vous inquiétez pas, cela n'est absolument pas fait exprès.. les agents CPAM font le maximum pour que tout ce déroule bien pour toutes demandes ou traitements concernant votre dossier.. il y a eu vraiment une malchance concernant cette demande en particulier, je comprend vote désarroi, mais cela va bientot être régler et qu'un mauvais souvenir :)