l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

ALD non prise en compte automatiquement pour calcul IJ lors d'arrêts de travail ?

Bonjour,
pourquoi des arrêts de travail en lien avec une ALD, où le médecin prescripteur a bien coché la case "en lien avec une ALD" et mentionné ladite affection dans les mêmes termes sont traités par la CPAM sans en tenir compte ?
Je suis en ALD exonérante "hors liste" et j'ai eu mon premier arrêt maladie au titre de cette ALD en juillet. Les 3 jours de carence ont été décomptés lors de l'indemnisation, normal.
En décembre, lors d'un nouvel arrêt de travail prescrit par le même spécialiste qui coche la case ALD et mentionne l'affection à l'identique, la CPAM m'indemnise en retirant à nouveau 3 jours de carence. Pourtant le système informatique "sait" que je suis en ALD et que j'ai eu un arrêt quelques mois avant.
Lors de mon appel au 3646, on me répond qu'effectivement c'est une erreur et que cela va faire l'objet d'une régularisation. Plus d'un mois plus tard, je vois apparaitre des IJ sur une période où je n'étais plus en arrêt... sur mon compte Ameli il y a toujours arrêt avec 3 jours de carence et une "prolongation" (qui n'existe pas en réalité) au titre de laquelle des IJ supplémentaires sont versées, comme pour compenser l'erreur initiale... sauf que la CPAM a maintenant versé 2 IJ en trop.
Je ne comprends pas pourquoi cela a l'air si "compliqué" d'obtenir les justes prestations.
Peut-être aurez-vous une explication ?

Rose

Rose

Niveau
0
1 / 100
point
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Séverine N.

Séverine N.

Niveau
1
511 / 750
points
  • 0 question posée
  • 27 réponses publiées
  • 8 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Rose, Dans votre situation je vous invite à contacter directement votre caisse d'assurance maladie, ceci n'est plus une question d'ordre générale, ceci est un forum, nous ne pouvons accéder à votre dossier et ne sommes pas des agents CPAM..
Bien cordialement, SEVNODOUDZ