l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

longue maladie et proposition AH

Bonjour, je suis en arret maladie depuis bientot 2 ans et suite 2eme controle, la CPAm propose de me passer en AH 1ère catégorie. Quelle différence y a t-il avec les IJ et j'ai lu que en ALD les IJ peuvent être indemnisées pendant 3 ans. Si je suis en 1ère catégorie, mon médecin doit il toujours faire des prolongations d'arret maladie ? et AH calculé sur la moyenne annuelle brute des 10 dernières années, en sachant que de 2007 à 2010 congé maternité, puis chomage de 2010 à 2012 puis salarié de 2013 à 2015, avec en 2015 un salaire supérieur, est ce l'année 2015 qui sera prise en compte ? Actuellement taux maximum journalier soit environ 40 €/jour. Merci

chanel

chanel

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour chanel,

Si le médecin conseil de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) estime que votre état de santé est stabilisé, il vous propose effectivement un passage en invalidité.

Vous retrouverez toutes les informations utiles au calcul de l'invalidité sur le site ameli rubrique " le montant de votre pension d'invalidité ".

Sachez que votre caisse demande directement votre relevé d'activités à la Carsat (caisse d'assurance retraite et de santé au travail) pour déterminer les 10 meilleures années.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile