l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Maternité suspension indemnités journalières

Bonjour,
Étant en congé parental au moment de mon nouveau congé maternité. J'ai demandé à mon employeur un accord de rupture de celui ci. Cela a mis deux mois pour que la CPAM traite mon dossier donc régularisation que fin janvier pour une maternite depuis le mois de Novembre 2017. Or aujourd'hui la CPAM m'annonce une suspension de mes indemnités journalières car je ne leur ai pas envoyé l'acte de naissance (oubli de ma part suite grossesse rapproche et rattachement de l'enfant à la CPAM de mon conjoint régime fonctionnaire).
Je trouve la procédure déplace sachant qu'aucun courrier m'a été envoyé à ce sujet et que mon dossier a déjà mis 2 mois pour être régularisé. La CPAM est telle en droit de me supprimer temporairement mes indemnités pour ce document??quels sont les recours que je peux avoir car étant sans ressources cette suspension me pénalise. Merci pour vos réponses

Louloute0709

Louloute0709

Niveau
0
37 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Louloute0709,

En effet, votre caisse primaire d'assurance maladie peut suspendre le versement des indemnités journalières si elle ne dispose pas des pièces nécessaires. Dès l'enregistrement de l'acte de naissance, votre caisse procédera au paiement des indemnités qui ne vous ont pas été versées durant la période concernée.

D'autre part, si vous n'êtes pas satisfaite du traitement de votre dossier, vous pouvez faire une réclamation. Toutes les modalités sont à retrouver sur le site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6611 réponses publiées
  • 1550 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui elle est dans son droit