l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Dossier étudiant nouvelle carte vitale?

Bonjour, je suis étudiante et affilié à la LMDE il y a quelques temps j'ai reçu un mail pour créer mon dossier chez ameli ce que j'ai fait. J'ai reçu aujourd'hui un mail sur les possibilités et les droits dont je disposais avec ameli mais je ne peux pas accéder à mon compte car mon numero de sécurité sociale (que jai donné lors de mon inscription) n'est pas reconnu et je n'ai reçu aucun mot de passe, quand je donne mon adresse mail pour en recevoir un nouveau on me dit qu'elle n'est pas reconnue et j'ai également reçu chez moi les documents pour faire ma carte vitale alors que j'en ai déjà une. J'aurais voulu savoir si tout cela était normal. Merci d'avance pour votre réponse.

Maëva

Maëva

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Maëva,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse déjà apportée par notre expert, Pierre en suivant ce topic "Fonctionnalité du compte ameli hors régime général".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

mocmoc

mocmoc

Niveau
1
361 / 750
points
  • 0 question posée
  • 20 réponses publiées
  • 5 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre affiliation au régime étudiant LMDE vous permet de créer un compte AMELI.

Vous avez la possibilité de faire une demande de code sur le site http://www.ameli.fr.

Comme dans votre cas si la demande de code par mail n'aboutit pas avec des messages d'erreurs, vous avez la possibilité de faire une demande de code a recevoir par courrier que vous recevez en principe dans un délai de 8 jours a votre domicile.
Si vous ne recevez toujours pas votre code demandé par courrier, au delà du délai de 8 jours, vous pouvez vous rendre dans un espace d'accueil LMDE pour obtenir un code d'accès provisoire pour créer votre compte AMELI.
Après l'obtention de ce code provisoire, pour vous connecter au site ameli.fr, il faudra dans la rubrique " compte ameli" saisir votre numéro de sécurité sociale et le code provisoire qu'il faudra par la suite modifié en un code personnel composé uniquement de chiffres au nombre de 8 minimum.

Concernent la réception d'un nouveau formulaire pour l'obtention d'une carte vitale alors que vous possédez déjà une carte, je vous conseil de suivre la procédure (photo, signature et photocopie de pièce d'identité) et de renvoyer le formulaire a l'adresse indiqué.

  • si une nouvelle carte vous est envoyé, votre ancienne carte sera désactiver automatiquement et vous devrez utilisé votre nouvelle carte.
  • en attendant la réception de la nouvelle carte, votre carte vitale en votre possession ( mis a jour) devrait normalement être fonctionnelle.