l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

taux d incapacite permanente

Bonjour, suite à une maladie professionnelle, j ai été consolidée avec un taux d'IPP de 3%. Cette consolidation a entraîné une inaptitude à mon poste et un licenciement faute de reclassement possible, ayant un métier manuel. Le taux de 3% est donc sous évalué compte tenu du fait que je me retrouve aujourd'hui sans profession. Comment explique-t on cette incohérence?

aliki

aliki

Niveau
0
15 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour aliki,

Le taux d'IPP (taux d'incapacité permanente) est calculé par le médecin conseil au terme de votre période de soins et éventuellement d'arrêt de travail si votre maladie professionnelle est consolidée avec séquelles indemnisables.

Le taux d'IPP prend en considération la nature de vos séquelles, votre âge, vos aptitudes et qualifications professionnelles en utilisant un barème national.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec le taux d'IPP et contester cette décision en suivant les voies de recours figurant sur votre notification.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile