l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Accident de travail - vrp exclusif ?

j ai déclaré un accident de travail le 1 décembre. je voudrais savoir sur quelle base l indemnité va etre calculé car je suis VRP exclusif. sachant que je suis opéré vendredi et j ai une indisponibilité de 3 a 4 mois. Étant donné que j ai continué a travail jusqu a la vieille de l opération quelle date sera prise en compte celle de l accident de travail ou celle de mon arrêt
merci pour votre réponse

ORGANIZ59

ORGANIZ59

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ORGANIZ59

L'indemnité journalière en accident de travail pour le personnel payé à la commission (VRP par exemple) est calculée à partir des salaires soumis à cotisations (y compris primes et indemnités de congés payés) perçus au cours des 12 mois civils précédant l’interruption de travail. La date prise en compte pour le versement des indemnités correspond à la date indiquée sur votre arrêt de travail ou votre bulletin d'hospitalisation.

L'indemnité journalière en accident de travail est égale à 60% du salaire journalier de base pour les 28 premiers jours d'arrêt, puis 80 % à compter du 29ème jour.

Vous retrouverez d'autres informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "Vos indemnités journalières en cas d'accident du travail".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JohnJohn

JohnJohn

Niveau
3
2533 / 5000
points
  • 0 question posée
  • 118 réponses publiées
  • 43 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Ton dernier jour de travail a été le 8 février, la CPAM va se baser sur le "salaire" du mois précédent pour pouvoir indemniser ton AT.
La Caisse va se baser sur la date de ton incapacité (Bulletin d'hospit., arrêt de travail).
La durée de reconnaissance de l'AT peut être d'un à trois mois, je t invite à faire parvenir au service indemnités journalières AT tes 3 derniers bulletins de salaires avant l'incapacité (Nov, Dec 2017 et Jan 18) afin de te payer de manière provisoire en maladie.