l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Impossible d'accéder au compte

Bonjour,

On avait créé un compte ameli pour moi quand j'étais lycéenne. Etant salariée aujourd'hui, j'ai besoin de me connecter au compte pour mettre à jour ma situation étant donné que je ne suis plus du tout assurée, mais je ne connais pas le mot de passe. J'ai fait une demande de mot de passe par courrier postal il y a plus d'un mois que je n'ai jamais reçu (c'est bien le même CP et la bonne adresse) ; j'ai fait une demande de mot de passe par email avec toutes mes autres adresses mails mais aucune n'est la bonne. Impossible non plus de créer un nouveau compte puisque j'en ai déjà un.

Pouvez-vous me redonner un nouveau mot de passe par mail ? Avez-vous une adresse mail pour que je puisse vous contacter directement ? Car actuellement, dans les moyens de contact, c'est soit par courrier postal (déjà envoyé), soit par téléphone (payant), soit par "email via le compte ameli" ce qui est le comble quand on n'a pas accès à son compte ameli !

Je précise que je me suis déjà rendue en centre et on m'a répondu qu'il fallait que j'attendre 1 à 2 mois que mon dossier soit traité pour que je puisse demander un nouveau code. 2 mois que je ne peux pas me permettre d'attendre.

Par avance merci,

Lunarys

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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

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Bonjour Lunarys,

Je vous précise que seul un assuré du régime général, ayant des droits propres ouverts, peut avoir accès à son compte ameli.

Je vous confirme donc que votre dossier doit d'abord être mis à jour et vos droits actualisés au sein de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avant de pouvoir accéder à votre compte ameli.

Vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 afin de connaître les délais de traitement ou vous rendre dans un de nos accueils.

Vous trouverez la liste des contacts sur le site ameli dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches  

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Lunarys

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Je précise que je me suis déjà rendue en centre près de chez moi et qu'on m'a dit que mon dossier devait d'abord être traité avant de pouvoir me donner un nouveau code pour accéder à mon compte, ce qui pouvait prendre 1 mois ou 2. Sauf que je ne peux pas me permettre d'attendre autant de temps.