l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

cumul pension invalidité cat 1 anterieure et reprise activité temps partiel

Bonjour
J'ai obtenu une PI catégorie 1 il y a plusieurs années, j'ai décidé de poursuivre mon activité à temps plein et percevez 120 euros mensuel de pension. Suite à un arrêt maladie (sans lien avec la pathologie initiale) j'ai repris mon activité mais à temps partiel (60%) depuis octobre 2017.
Pensant naïvement que la pension pourrait complétée ou/et en cumulant aussi avec ma prévoyance jusqu'à hauteur de mon salaire temps complet antérieur...il s’avère que non! je perçois à ce jour 98e mensuel de pension avec un salaire réduit de 40% et pas de prévoyance (autre sujet administratif qui n'a pas de lien sur ce forum mais bien avec la CPAM !!!)
Je ...ah tiens le facteur...(et je ne plaisante pas) un courrier de la CPAM me demandant pour le 3eme fois la déclaration de ressources depuis le mois de septembre 2017......je ne sais que penser...et ne veux pas m'en prendre aux conseillers téléphoniques ou par mail mais franchement comment ne pas s’excéder!!!
Après avoir lu quelques posts je sais que j'aurai un copier coller des services me demandant de me rapprocher d'eux ; je souhaiterai avoir un retour d'allocataire de pension d’invalidité qui sont ou ont été dans la même situation.
Merci par avance

severine76
severine76

severine76

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour severine76,

Lors de l'attribution de votre pension d'invalidité, un salaire dit de "comparaison" est calculé. Ce dernier représente le salaire trimestriel moyen de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.

Si votre salaire additionné à votre pension d'invalidité dépassent pendant deux trimestres consécutifs votre salaire de comparaison, votre pension d'invalidité peut être suspendue en totalité ou en partie.

C’est grâce à la déclaration de situation et de ressources, que votre caisse vous demande périodiquement, qui permet de rétablir ou non le montant de votre pension d’invalidité.

Les dossiers sont étudiés au cas par cas, selon vos ressources par votre caisse d’assurance maladie. N’ayant pas accès à votre dossier personnel pour des raisons de confidentialité, seul votre caisse peut vous renseigner.

Vous trouverez, sur cet article, les coordonnées de votre caisse.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile