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transfert RAM CPAM

Bonjour,

J'ai eu une activité libérale pendant 10 ans avec mon épouse , puis j'ai repris une activité salarié en 2016. mon épouse a de son coté cessé son activité libérale fin 2017 et elle est actuellement sans emploi.

Début 2017, j'ai demandé un transfert de caisse pour moi et mon épouse vers la CPAM . pour une raison que j'ignore,
cette demande a été prise en compte pour moi , mais pas pour mon épouse qui est donc resté à la RAM.
Nous ne nous sommes rendu compte du soucis que des mois plus tard ayant peu fait appel à des professionnels de santé sur cette période.

Les mises à jour des nos cartes vitales avaient été faites en pharmacie.

Mon épouse à eu des soucis avec sa carte qui n'est pas passé à plusieurs reprises chez le médecin et a du avancer les frais. nous avons donc envoyé les feuilles de soins à la CPAM. n'ayant eu aucun retour ni aucun remboursement, nous avons contacté la CPAM.

c'est la que nous avons appris que les transfert n'avait pas été fait pour mon épouse ni ma fille.

Second dossier de transfert donc. confirmation que c'est traité par la CPAM : parfait.. je passe à la CPAM pour mettre à jour les cartes. tout ce passe bien et j'édite des attestations que j'envoi a la mutuelle .

janvier 2018 : je reçois toujours des remboursement de la RAM pour moi ! et mon épouse ne peut se servir de sa carte chez le médecin car elle ne passe pas. je contacte la CPAM qui me dit que les cartes n'ont pas été mis a jour !! je leur confirme que ceci à été fait par mes soins à la CPAM mais visiblement certaines cartes ne se mettent pas à jour. soit , mais étant dans l'informatique je me demande comment les bornes ne sont pas en mesure de détecter le soucis et d'en informer l'assuré. il suffit d' écrire les données et de les relire sur la carte pour voir que l' écriture précédente n'a pas fonctionné. pas vraiment rassurant sur la fiabilité du système donc ...

Mon épouse a envoyer une copie de feuille de soins d'une consultation de cardiologue que j'avais envoyé à la CPAM.
la CPAM nous a répondu qu'il fallait l'original, l' original ayant été envoyé à eux mêmes quelques mois plus tôt et
étant visiblement perdu.
LA CPAM me propose d'aller chercher un duplicata, de l'envoyer à la RAM, et d'attendre leur retour (traitement ou rejet), mais à vrai dire devant ses dysfonctionnement nous commençons à douter de pouvoir obtenir notre dû.

la CPAM et la RAM sont elles en mesure de me fournir un historique complet des prestations sur les 2 dernières années ? que faut'il demander exactement pour ceci ?

Merci d'avance

nicoad34

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Nouvelle carte vitale reçue ce jour , première visite chez le dentiste, qui m'indique que carte vitale n'est pas à jour. Il y a pas à dire cette carte vitale est vraiment à la pointe de la technologie..