l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Impossible d'accèder sur le compte AMELI d'un de nos usagers

Je ne peux accéder au compte AMELI d'un de nos usagers, afin de récupérer l'attestation et afin de redemander une carte vitale.
Cet usager présente une incapacité (troubles cognitifs) à s'occuper de son administratif et celui-ci a des consultations et hospitalisations de jour prévues. i n'est pas sous tutelle et n'a pas de famille.
J'ai appelé le 36 46 afin de récupérer un code provisoire.
Mon interlocuteur a refusé de me le fournir sauf si l'usager n'était pas à côté de moi pour lui demander des renseignements. Le problème est que cette personne n'est pas capable d edonner sa datednaissance, son adresse, etc...
Mon interlocuteur m'a donc suggéré d' envoyer ce code provisoire à l'adresse postale de l'usager que j'accompagne, le problème est que cet usager ne sait pas gérer son courrier, a une nature diogène et que je n'ai pas pu récupérer ce courrier...
On me suggère d'attendre une mesure de protection, ok mais ce monsieur risque d'être refusé à ses onsultations sans ettestation de SS, sans carte vitale...
Enfin bref c'est le pied d'être Gestionnaire de cas mandaté par l'ARS, qui acompagne au long cours ce monsieur, sans pouvoir accéder au compte AMELI de cmonsieur, qui a déjà un compte de créer et on se demande pourquoi étant seul, âgé de 74ans, sans notion d'informatique et ne disposant pas ne serait ce qu'un poste de télévision...
Si un geste pouvait être fait POUR CE mONSIEUR;;;
Merci par avance ou tant pis pour Lui..

GESTIONNAIRE DE CAS MAIA

GESTIONNAIRE DE CAS MAIA

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour GESTIONNAIRE,

Pour des raisons de sécurité, nous n'avons pas accès au dossier personnel des assurés.

Vous pouvez vous rendre en accueil. Vous trouverez la liste des accueils de la CPAM concernée.

Afin que l'agent puisse vous transmettre les informations nécessaires, vous devez avoir une procuration.

Pour les modalités de cette dernière, vous pouvez contacter la caisse au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 5084 réponses publiées
  • 1226 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle.
Vous comprenez aussi qu'avec toutes les personnes qui se font passer pour d'autres au téléphone, on ne peut pas faire grand chose. la CPAM doit protéger les informations de ses assurés et ne peut pas envoyer des documents comme ca à d'autres adresses.

Pourquoi ne pas vous rendre en accueil avec les justificatifs comme quoi vous etes gestionaire?