l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Mise à jour

Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'étais sous le régime de sécurité sociale étudiant jusqu'au 31 décembre 2017. Or je ne savais pas qu'il fallait faire une demande de mutation, je l'ai donc faite début janvier.
J'ai également changer de mutuelle au 29/11/17 et donc, la télétransmission a été refusé par la CPAM. J'ai donc envoyé un courrier afin d'expliquer ma situation, j'ai reçu un appel de la CPAM LILLE DOUAI, le vendredi 26 Janvier m'indiquant, que le problème est résolu, je peux contacter ma mutuelle pour demander la télétransmission et ma carte vitale est à jour.
Je me suis rendu à la pharmacie le 01/02, et surprise ... ! "anomalies, erreur de mise à jour veuillez contacter votre CPAM" , donc la mise à jour n'a pas été faite.
Apparemment il serait possible que ce soit la carte vitale qui pose problème. En attendant, ma carte vitale n'est toujours pas à jour alors que j'ai eu la certitude par la CPAM le 26/02.
Que faut-il faire pour remédier à ce problème ? car à ce jour, je n'ai ni attestation de carte vitale, ni la carte à jour. Cela fait 2 mois que je suis dans l'attente de ce problème, car la mutuelle ne peux me délivrer la carte du fait que la télétransmission avec la CPAM n'est ps lieu.

Bonne journée

Didi

Didi

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Didi,

Je vous propose de visualiser le didacticiel afin de savoir comment obtenir une attestation de droits en attendant la création de votre nouvelle carte.

Concernant votre carte Vitale, je vous invite à suivre les instructions proposées grâce au topic sur le dysfonctionnement de la carte Vitale.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6596 réponses publiées
  • 1548 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

VOus confondez le dossier et la carte vitale.

Votre dossier est à jour et est à la CPAM de Lille. Votre carte n'arrive pas à mettre ses infos à jours. Quand vous la mettez dans la borne, la puce essaye d'enregistrer les nouvelles informations. Ca ne marche pas. Il faut donc juste refaire une carte vitale.

Créez votre compte ameli, téléchargez votre attestation de droits et envoyez la à votre mutuelle.
Redemandez également une carte vitale;