l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

French Citizen who resides in the United States need health card and european health insurance card

Je suis un citoyen français de 23 ans né aux États-Unis. Je n'ai jamais résidé en France. Mes parents vivent et travaillent aux États-Unis. Maintenant, j'étudie en Espagne dans le programme Erasmus. J'ai besoin de la carte de santé française et de la carte d'assurance maladie européenne. Comment l'obtenir? Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale français et je n'ai pas d'adresse en français. Merci.

ab2018

ab2018

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ab2018,

Si vous étudiez en Espagne dans le cadre du programme européen Erasmus, vous devriez être inscrit dans une université française.

A ce titre, lors de votre inscription, vous avez dû vous affilier à une caisse de sécurité sociale étudiante. C'est donc auprès d'elle que vous devez effectuer vos démarches et demander la carte européenne d'assurance maladie.

Si vous ne résidez pas en France et n'êtes pas inscrit dans un établissement d'études supérieures français, vous ne pouvez pas ouvrir des droits en France. Je vous invite à prendre contact avec la caisse d'assurance maladie espagnole.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site du Cleiss (centre de liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant