l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Etre embauchée avec un numéro de sécurité sociale provisoire?

Bonjour, je suis française, née en Suisse, vivant actuellement à Paris. J'ai constitué mon dossier pour faire ma demande de numéro de sécurité social en août 2017, afin de débuter un stage dans une entreprise parisienne. J'ai reçu mon numéro provisoire et attestation de droits dans le courant du mois suivant. Hier, souhaitant m'informer sur le statut de mon dossier, on m'informe que ma demande de numéro de sécurité social définitive a été rejetée, malgré le fait d'avoir fournis tous les documents nécessaires (acte de naissance, copie de la carte d'identité, preuve de domiciliation en Île de France). Mon stage se transforme en CDD dans le courant du mois de février. Est-ce que le fait de n'avoir toujours qu'un numéro provisoire est une complication pour l'employeur, lorsqu'il va faire ma demande d'embauche?

Solene

Solene

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Solene,

Pour votre information, un numéro de sécurité sociale provisoire est un numéro officiel, qui doit être accepté par tout employeur.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46.

Il est possible qu'un document supplémentaire soit nécessaire pour la création de votre numéro de sécurité sociale définitif.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile