l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Reconnaissance maladie "invisible"

Bonjour. Je suis an arrêt depuis plus d’un an à cause d’une maladie "invisible" qui me provoque beaucoup de maux et m’handicape vraiment au quotidien. En novembre, le médecin conseil m’a reçue et m’a notifié que mon arrêt n’était plus justifié.
Entre temps je me suis faite opérer et l’expert que j’ai rencontré a donc invalidé la décision de la CPAM.
Le problème va se poser après mon arrêt consécutif à mon opération, soit d’ici 2/3 mois.
Comment faire reconnaître ma maladie et faire admettre que je suis vraiment malade et incapable de reprendre mon poste ou tout autre poste d’ailleurs ?
Y’a t’il un organisme à contacter pour avoir un "état des lieux" et avoir un écrit disant qu’effectivement je suis en incapacité de travailler ?
Dois-je consulter un avocat spécialisé en affaires de santé ? Une assistante sociale ? Un expert ?
Je suis un peu perdue....
Merci de me conseiller.

heleneb6313

heleneb6313

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour heleneb6313,

Si après votre repos postopératoire, votre médecin vous prescrit une prolongation et qu'elle n'est, à nouveau, pas justifiée par le médecin conseil, vous pourrez avoir recours à l'expertise médicale.

Concernant votre incapacité à travailler, vous, votre médecin traitant ou le médecin conseil de l’Assurance Maladie, peuvent faire une demande de visite de pré-reprise à la médecine du travail. Elle permet d’identifier le plus tôt possible les difficultés de reprendre votre emploi et de réfléchir avec votre employeur aux solutions.

Vous pouvez aussi prendre contact avec le service social de votre caisse. Il pourra vous informer et vous conseiller sur vos droits, les aides et les structures pour faciliter un éventuel retour à l’emploi, vous accompagner dans les démarches à effectuer : visite de pré-reprise, bilan de compétences, aménagement de votre poste de travail, changement de poste, action de remobilisation, formation…

Vous pouvez le contacter directement depuis la rubrique "Ma messagerie" de votre compte ameli en choisissant "Contacter le service social" comme objet de votre message.

Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile