l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

délais de traitement d'une demande de mutation de regime de filiation

Bonjour
je viens de la CPAM et j'apprends que mon dossier n'est toujours pas traité, ma demande date de 3 mois le dossier a été pris en compte seulement le 29 décembre (d'après la très gentille dame que j'ai eu au guichet), mes questions et remarques sont les suivantes :1- quels sont les délais de traitement des dossiers de ce type une fois que c'est pris en compte dans les bases de données CPAM?
2- J'ai appris tardivement qu'il fallait que je fasse cette demande de mutation, par hasard en surfant sur le net et je n'ai eu aucune info du RSI à ce sujet (alors que pour passer de la CPAM au RSI ca c'est fait automatiquement : c'est pas cohérent, il faudra peut-être revoir ça). Du coup je suis radié du RSI depuis 1 an maintenant. Je suis malade et je n'ai plus aucune protection? comment je dois m'y prendre pour être couvert? alors que je cotise depuis 6 mois (je suis actuellement en cdi). Ou alors existe t'il un moyen de faire accélérer la prise en compte de mon dossier? Qui dois je contacter pour ca? Merci pour vos réponses.

polgara

polgara

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour polgara,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre. Nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes des assurés dans les meilleurs délais.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie en composant le 36 46 afin d'avoir plus de précisions.

Si vous avez des soins pendant la période de traitement, je vous invite à garder vos feuilles de soins pendant le traitement de votre dossier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile