l'Assurance Maladie

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Litige avec ambulancier ?

Bonjour au cours d'une hospitalisation mon mari a été transféré dans un autre hôpital pour des analyses complémentaires et la société d'ambulance me réclame les frais de transport du retour car il leur manque une prescription de transport. .j'ai téléphoné au secrétariat du chirurgien et de l'ambulancier
On m'à dit qu'on allait s'en occuper et je n'y ai plus pensé..Et je reçois hier une mise en demeure avec une somme de 353,65 €à régler
La 1ère demande est arrivée 3 mois après la sortie d'hôpital de mon mari. Est ce vraiment à moi de régler cette somme et comment faire pour être remboursé. ??Merci de vos conseils

Trognon

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Bonjour Trognon,

Un transfert provisoire (moins de 48 heures) depuis un établissement public est pris en charge au titre de la dotation de l'établissement. Le transport n'est donc pas à votre charge, mais bien à celle de l'établissement d'origine.

Le transfert depuis un établissement privé est à la charge de l'Assurance Maladie.

Je vous invite à prendre contact à nouveau avec l'établissement pour faire le point sur la prise en charge et régulariser votre situation.

Vous pourrez retrouver toutes les informations relatives à la prise en charge transports depuis le site ameli.fr.

Bonne journée.

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Elryn

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Si vous ne fournissez pas de PMT, le transporteur n'est pas remboursé et le transport n'est pas pris en charge donc l'ambulancier se retourne vers l'assuré, c'est normal.

Après qu'il y ait "litige" entre vous et l'hopital sur la fourniture de cette prescription n'est pas le problème de l'ambulancier.
Vous devez obtenir cette prescription pour faire remboruser le transport